Cadeaux de naissance : qu’offrir à une toute jeune maman ?

Pas toujours facile de trouver LE cadeau qui fera plaisir à la jeune maman ! Certaines ont déjà tout ce qu’il faut, d’autres ne vous ont pas attendue pour acheter ce qu’il manque dans la chambre de little baby et d’autres, enfin, ont des goûts disons inattendus et vous avez peur de la froisser.

Alors que choisir ? Quels sont les cadeaux qui feront le plus plaisir à la maman et au bébé ? On vous dit tout !

Cadeaux de naissance : les classiques
Les cadeaux premier âge

Il y aura évidement tous les petits vêtements, si petits et si mignons, qui vous feront craquer ! Si vous ne connaissez pas le sexe de l’enfant, optez pour du blanc, gris, taupe. Vous aurez également le choix entre des milliers de peluches (attention aux couleurs bariolées, à la composition et à la douceur !).

Et puis, il y a le tapis d’éveil, des jouets d’éveil ou de bain (le fameux petit canard jaune), un sac à langer, Sophie la girafe, un hochet, un protège carnet de santé, des bavoirs et des langes, des petits chaussons tricotés, une cape de bain, une boîte à musique, une timbale en argent ou en métal argenté, qui sont toujours des cadeaux qui font plaisir !

Attention aux cadeaux un peu risqués comme les vêtements mal choisis, de mauvaise taille ou de mauvais goût. Quant aux peluches, bébé risque d’en recevoir beaucoup et il faut faire attention au risque d’étouffement pour les nourrissons.

Les cadeaux second âge

Les cadeaux « pour plus tard » sont également une valeur sûre pour éviter que la maman n’ait tout en 10 exemplaires.
Vêtements en 12-18 mois, veilleusejolis jouets en bois feront l’affaire pour la déco de la chambre de bébé et pour son éveil.

Pensez donc à la décoration de la chambre, si vous connaissez les goûts de la maman ! Guirlandes et fanions, un joli petit fauteuil d’enfantcadre, coussinspèle-mêle…

Les petits livres de bébé et d’enfants ou les imagiers sont très appréciés, ainsi que les albums photos ou livre-souvenirs.

Cadeaux de naissance : les originaux
Les cosmétiques et parfums pour bébé sont des cadeaux subtils et agréables ;

des petits chaussons à franges, le détail indispensable pour bébé et les fameuses bottes de pluie Aigle deuxième âge qui nous font déjà craquer !

Des CDs de comptines pour avoir quelques instants de calme, et une médaille de berceau pour protéger bébé, seront aussi les bienvenus.

Un porte-biberon ou thermos (bonne idée, on y pense jamais !) et des couverts en plastiques (assiettes et couverts avec de jolis motifs) sont une excellente idée originale et bien pratique pour éviter de la casse !

Mais il y a aussi les box naissance ; ça change, c’est amusant, y sont glissées des petites surprises sympathiques et on ne prend pas de risque, si l’on ne connait pas bien la maman !

Cadeaux de naissance : les personnalisés
Tout ce qui est brodé au prénom de l’enfant revient à la mode ! Trousse de toilette, bavoir, serviette de bain, coussin… Vous ne pouvez pas faire de faute de goût, ça reste dans le temps et c’est mignon à croquer !

Un kit pour réaliser l’empreinte de la main/du pied de bébé est toujours une idée originale qui offre un moment sympa en famille.

Une affiche personnalisée, le petit train des lettres en bois au prénom de l’enfant, et la plaque de porte au prénom de l’enfant sont des cadeaux personnalisés et il est rare de les recevoir : si c’est le cas vous êtes gâtée !

Les cadeaux pour la maman

Les cadeaux pour la maman, c’est le top ! Souvent coulées sous la montagne de petits présents pour leur bout-de-chou, les jeunes mamans sont heureuses de recevoir une gentille attention pour elles et d’être ainsi récompensées pour leur bon boulot !

Cela peut être un accessoire de cuisine pour les petites purées faites maison, comme le Babycook.

Une bougie personnalisée, bracelet personnalisé, produit de beauté (huile prodigieuse, parfum, maquillage).

Il existe aussi les cadeaux auxquels on ne s’attend jamais et qui rendent bien service, comme une aide ménagère, une nourrice pour quelques nuits de sommeil, un bon pour un massage ou moment de détente… Oui, je sais, ça fait rêver !

 

 

Leave a Reply