Les plus beaux cadeaux des papas aux mamans après une naissance

Les plus beaux cadeaux des papas aux mamans après une naissance

Parce qu’un enfant se fait et s’élève à deux mais que c’est vous qui le portez pendant neuf mois et le mettez au monde, une petite (ou grande) attention du papa après la naissance fait toujours plaisir, délicate façon de vous remercier et vous féliciter pour cette incroyable aventure !

Nommé « push present » outre-Atlantique – littéralement le cadeau de la poussée ! – nous nous contenterons de le nommer cadeau de naissance et après enquête, nous vous livrons les plus belles idées, des classiques aux plus originales !

Les indétronables

  • Cadeau intemporel, le bijou est très souvent choisi par le jeune papa, selon les goûts – voire les suggestions ! –  de la maman. Bague, bracelet, collier, boucles d’oreille… Depuis quelques années, on aime aussi la possibilité de personnaliser ces bijoux avec le prénom du bébé, une date ou encore une belle phrase.

 

Jonc Merci Maman

En ce moment une jolie sélection à -40% à retrouver sur MAMAN VOGUE VENTE PRIVÉE

Petit Berge

Des jolies cartes de naissance, et carte « Ma première année » pour garder un souvenir entre la maman et son enfant.

Les classiques

  • Selon les goûts et les passions de la maman, les jeunes papas peuvent aussi penser à un appareil photo, un foulard ou un beau vêtement, un coffret beauté, un beau sac, un élément de déco, un parfum (à noter que Le Studio des parfums Paris propose de créer son propre parfum sur mesure, voilà un souvenir mémorable et unique pour cette grande occasion !)

 

Les originaux

  • Dans le domaine des cadeaux immatériels, beaucoup d’idées dans lesquelles piocher aussi : un bon pour un massage ou un spa, un très bon restaurant à se faire à 2, la projection d’un week-end en couple voire un petit voyage, un abonnement pour recevoir des fleurs toute l’année, ou encore une séance photo avec le bébé, gage de beaux souvenirs pour la vie.

 

Les petites attentions

Enfin, toute jeune maman le sait, la présence et l’aide du papa après la naissance par des petites attentions, valent autant ou plus qu’un beau cadeau !

A la maternité : apporter des magazines, des bonnes choses à manger (sushis, fromage, saucisson, chocolat selon les goûts et le manque ressenti pendant la grossesse !), restreindre les visites…

Au retour à la maison : gérer l’organisation matérielle du retour, notamment les repas, les biberons ou l’aide à l’allaitement, la patience face aux émotions et aux difficultés du post-partum…

Cadeau suggéré ou surprise, tradition ou exception, matériel ou non, cette attention du papa après la naissance à toutes les chances de toucher la jeune maman après le grand chamboulement de la naissance !

Et vous, appréciez-vous de recevoir un cadeau après la naissance ? D’autres idées à suggérer aux (futurs) papas ?

Clarisse

@lesptitsblonds

Crédit photo : ©Caroline Cuinet x @Dear_ananas

Leave a Reply